Booster le mécénat et la collecte de dons
Acteurs d'intérêt général, diversifiez vos partenariats !
Secteurs : Collectivités publiques - Établissements publics ou para publics - Economie Sociale et Solidaire -
Objectif général
En qualité d'acteur d'intérêt général, savoir nouer des partenariats privés fructueux avec entreprises, fondations, fonds de dotations et donateurs particuliers
Objectifs
Savoir : - présenter son identité, ses spécificités - se doter de projets attractifs pour des cibles claires - identifier les vecteurs et les messages de sa collecte de dons - dont le crowdfunding - nouer des partenariats pluriannuels avec des entreprises, fonds de dotation et fondations
Programme
- Attentes des participants
- Pré-requis pour partir en campagne
- Les dimensions de l’identité, caler son image de marque
- Un catalogue de projets porteurs de sens
- Une démarche éthique
- Des vecteurs et des messages de collecte de dons pertinent
- Les clés des partenariats avec des entreprises, fonds de dotation et fondations privés
- Focus sur le mécénat territorial
- L’outillage
- Cas d’étude
- Bilan
les plus
Animée par un membre actif de l'AFF (ass. fr. des fundraisers) Suivi optionnel possible 1 h / mois REF sur www.accointance.fr
Public
Personne en charge de ces politiques Moins de 7 ans d'ancienneté dans cette fonction
Prérequis
Disposer d'une vision stratégique de sa structure 4 ans d'ancienneté professionnelle
Durée
2 à 3 jours selon vos besoins Exercices et jeux de rôles si en 3 jours
Lieu
France, Europe, Maghreb
Coût
Nous contacter car fonction du sur mesure
Pascal Loviconi
- tel : 0683415410
- mail : pl@accointance.fr
- web : www.accointance.fr
2 champs : Gestion de structure en ESS, projet associatif, dév. social local : www.c-benevolat.fr Mécénat, collecte de dons, fundraising, partenariats entreprises - associations : www.accointance.fr