Communication
Efficacité professionnelle
Management
Marketing commercial

Argumenter et convaincre

Faites passer vos messages en respectant votre éthique

Secteurs : Entreprises - Collectivités publiques - Economie Sociale et Solidaire -

Objectif général

Promouvoir ses idées ou ses projets dans un cadre éthique pour remporter l’adhésion de ses interlocuteurs internes ou externes.

Objectifs

- Adopter la posture, le comportement, l’attitude adéquats - Susciter l’intérêt et l’attention - Structurer son discours et l’adapter aux interlocuteurs - Anticiper et traiter les objections, éviter les polémiques

Programme

Jour1 :

  • La préparation de l’argumentation
  • La définition du cadre de communication
  • La structure du discours
  • Le travail de l’impact

Jour 2 :

  • Les différents types d’interlocuteurs et leurs motivations
  • L’adaptation à la dynamique du groupe
  • L’anticipation et le traitement des objections

les plus

- Echanges en grand groupe - Mises en situation, jeux de rôle - Exercices en sous-groupes

Public

Toute personne amenée à défendre des idées ou des projets, en interne ou en externe

Prérequis

Aucun

Durée

2 jours (14 heures)

Lieu

A définir

Coût

Me contacter pour un devis personnalisé