Communication
Efficacité professionnelle
Management
Marketing commercial

Argumenter et convaincre

Faites passer vos messages en respectant votre éthique

Secteurs : Entreprises - Collectivités publiques - Economie Sociale et Solidaire -

Objectif général

Promouvoir ses idées ou ses projets dans un cadre éthique pour remporter l’adhésion de ses interlocuteurs internes ou externes.

Objectifs

- Adopter la posture, le comportement, l’attitude adéquats - Susciter l’intérêt et l’attention - Structurer son discours et l’adapter aux interlocuteurs - Anticiper et traiter les objections, éviter les polémiques

Programme

Jour1 :

  • La préparation de l’argumentation
  • La définition du cadre de communication
  • La structure du discours
  • Le travail de l’impact

Jour 2 :

  • Les différents types d’interlocuteurs et leurs motivations
  • L’adaptation à la dynamique du groupe
  • L’anticipation et le traitement des objections

les plus

- Echanges en grand groupe - Mises en situation, jeux de rôle - Exercices en sous-groupes

Public

Toute personne amenée à défendre des idées ou des projets, en interne ou en externe

Prérequis

Aucun

Durée

2 jours (14 heures)

Lieu

A définir

Coût

Me contacter pour un devis personnalisé

Estelle ELIBOL

  • tel : 0785275612
  • mail : esli.formation.conseil@gmail.com

Forte de 17 ans d'expérience dans des postes marketing, commercial, en BtoB et BtoC, je mets mes compétences au service des entreprises pour les accompagner dans leur développement.

photo du formateur : Estelle ELIBOL logo entreprise : Estelle ELIBOL