Argumenter et convaincre
Faites passer vos messages en respectant votre éthique
Secteurs : Entreprises - Collectivités publiques - Economie Sociale et Solidaire -
Objectif général
Promouvoir ses idées ou ses projets dans un cadre éthique pour remporter l’adhésion de ses interlocuteurs internes ou externes.
Objectifs
- Adopter la posture, le comportement, l’attitude adéquats - Susciter l’intérêt et l’attention - Structurer son discours et l’adapter aux interlocuteurs - Anticiper et traiter les objections, éviter les polémiques
Programme
Jour1 :
- La préparation de l’argumentation
- La définition du cadre de communication
- La structure du discours
- Le travail de l’impact
Jour 2 :
- Les différents types d’interlocuteurs et leurs motivations
- L’adaptation à la dynamique du groupe
- L’anticipation et le traitement des objections
les plus
- Echanges en grand groupe - Mises en situation, jeux de rôle - Exercices en sous-groupes
Public
Toute personne amenée à défendre des idées ou des projets, en interne ou en externe
Prérequis
Aucun
Durée
2 jours (14 heures)
Lieu
A définir
Coût
Me contacter pour un devis personnalisé