Animer son site web : positionnement éditorial
Définir son positionnement éditorial digital (Jour 1)
Secteurs : Entreprises - Collectivités publiques - Établissements publics ou para publics - Economie Sociale et Solidaire -
Objectif général
Construire le positionnement éditorial qui va le mieux traduire sa valeur ajoutée auprès de son audience
Objectifs
Concevoir une démarche de marketing par les contenus ou « Inbound Marketing » - Définir un positionnement éditorial différenciant, centré sur les besoins de vos prospects et clients - Concevoir une stratégie d’animation en phase avec vos objectifs de développement.
Programme
Animer son site internet : les fondamentaux
- Pourquoi est-ce indispensable, et comment en faire un atout pour l’entreprise ?
- Comprendre ce que sont le marketing de contenu, le brand content, l’inbound marketing, le story telling
- Connaître les formats de contenus digitaux
- Comprendre le comportement de l’internaute pour adapter sa prise de parole et ses contenus
- Principes de lecture à l’écran
Déterminer et prioriser ses objectifs
- Cibles et objectifs des contenus
- Quels messages prioritaires diffuser ?
- Mise en perspective des ambitions et des moyens à disposition (humains, techniques, financiers)
- Prendre du recul par rapport à ses « concurrents »
- Mesurer « l’efficacité » de son positionnement éditorial
Construire son dispositif éditorial digital idéal
- Contenus chauds vs. contenus froids
- Quelle tonalité adopter ?
- Mobile 1st !
- L’importance du wording ou référentiel lexical
- Micro-contenus pour les réseaux sociaux
- Comprendre les principes d’un site bien optimisé pour les moteurs de recherche dans une démarche éditoriale
- Le fond et la forme : ergonomie et « scénarisation de l’information »
les plus
Modèles de persona et d'inventaire des contenus - Nombreux exercices pratiques de création de contenus optimisés pour le web
Public
Chargé.e de communication / marketing / RP, responsable éditorial / de publication, rédacteur.trice
Prérequis
Etre au fait de la stratégie de croissance de l’entreprise - Accès aux statistiques Google Analytics
Durée
1 jour (7h) de 9h à 12h30 puis 13h30 à 17h (1 seule journée ou 2 1/2 journées)
Lieu
Lyon et région Auvergne-Rhone-Alpes
Coût
Nous consulter
Sandrine Touzé
- tel : 0661535755
- mail : sandrine@worldwiseweb.fr
- web : Https://worldwiseweb.fr
Je vous forme pour optimiser le référencement de votre site web, l'animer, en augmenter le trafic. Apprenez à booster votre visibilité sur Google grâce au web-marketing : SEO, Ads, Analytics, etc.