Communication
Marketing commercial

Animer son site : mise en oeuvre opérationnelle

Mettre en œuvre sa stratégie éditoriale digitale (Jour 2)

Secteurs : Entreprises - Collectivités publiques - Établissements publics ou para publics - Economie Sociale et Solidaire -

Objectif général

Adapter son site web pour en faire un support de communication et marketing pertinent et différenciant.

Objectifs

Implémenter une démarche de marketing par les contenus ou « Inbound Marketing » - Définir des pages répondant aux intentions de recherches identifiées
 - Mettre en œuvre une stratégie d’animation en phase avec la stratégie globale de croissance de l’entreprise.

Programme

#1 – Prendre les commandes de sa stratégie éditoriale

  • Utiliser les contenus existants et l’inventaire des contenus
  • Personnaliser sa charte éditoriale web
  • Mettre en place son comité éditorial
  • Concevoir son planning d’animation éditoriale pour organiser sa prise de parole
  • Adapter sa communication online à ses supports digitaux (blog, site « corporate », newsletter, réseaux sociaux, fiches produit…)
  • Externaliser sa production éditoriale ?

#2 – Travailler la visibilité et promouvoir ses contenus

  • Faire la promotion de ses contenus sur le web
  • Rechercher ses mots clés métier, évaluer leur pertinence
 et les utiliser
  • Créer ou adapter la structure et les différents champs de vos pages
  • Rester à l’écoute du marché et de son audience
  • Définir des indicateurs de mesure de l’efficacité de sa stratégie éditoriale

les plus

Exercices sur les cas pratiques des apprenants

Public

Chargé.e de communication / marketing / RP, responsable éditorial / de publication, rédacteur.trice

Prérequis

Avoir suivi la formation "Animer son site web" (Jour 1)" ou avoir défini sa stratégie éditoriale.

Durée

1 jour (7h) de 9h à 12h30 puis 13h30 à 17h (1 seule journée ou 2 1/2 journées)

Lieu

Lyon et région Auvergne-Rhone-Alpes

Coût

Nous consulter

Sandrine Touzé

Je vous forme pour optimiser le référencement de votre site web, l'animer, en augmenter le trafic. Apprenez à booster votre visibilité sur Google grâce au web-marketing : SEO, Ads, Analytics, etc.

photo du formateur : Sandrine Touzé logo entreprise : Sandrine Touzé