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Process Communication Model® -Avancé Mixte : présentiel / à distance

Dernière mise à jour : 12/07/2021

La formation s’appuie sur des illustrations et exercices pratiques pour vous familiariser avec l’outil et acquérir une vraie expertise du modèle.
Public visé
Toute personne ayant suivi la formation "Process Communication Model® : les fondamentaux", désireuse d'acquérir une expertise dans la pratique, et d'approfondir sa compréhension des phénomènes de mécommunication, les différents degrés de stress et les scénarios d'échec.
Objectif général
Approfondir ses connaissances du modèle, acquérir de l'aisance dans sa pratique et développer sa compréhension des différents niveaux de stress
Objectifs de la formation
  • Revoir les acquis de la formation "Process Communication Model®, les fondamentaux"
  • Acquérir de l'aisance dans la pratique du modèle par des exercices et des mises en situation
  • Comprendre les différents degrés de stress et apprendre à les anticiper et les gérer
Description
Rappel des fondamentaux vus lors de la première formation :
  • Rappel des concepts
  • Echanges de pratiques et analyse de situations rapportées par les participants
Le changement de phase : déclencheurs et conséquences en termes de besoins à satisfaire
  • Comment détecter un changement de phase
  • Les comportements associés au changement de phase
  • Les nouveaux besoins à satisfaire suite à un changement de phase
Les différents niveaux de stress : les anticiper, les reconnaître et les gérer :
  • Le premier niveau de stress : quand une situation tourne au malentendu
  • La mécommunication et les trois niveaux de stress
  • Les comportements à adopter pour prévenir et gérer le stress
Schémas de pensée, croyances et les scénarios d'échec
  • Les scénarios d'échecs et la mythologie grecque
  • Reconnaître les scénarios d'échec
Prérequis
Avoir suvi la formation Process Communication Model® - Les fondamentaux
Modalités pédagogiques
  • Support PowerPoint
  • Vidéos
  • Jeux et exercices pratiques de mise en situation
  • Exercices d'intégration des concepts
  • Remise du manuel au format numérique en fin de formation
Modalités d'évaluation et de suivi
Etat des lieux des connaissances et compétences issues de la formation sur les fondamentaux, en début de formation ; Formulation des besoins : notions et pratiques à approfondir ; Point d'étape en fin de première journée ; Exercices de consolidation des acquis ; Questionnaire d'évaluation en fin de formation ; Attestations de présence
Accessibilité des personnes en situation de handicap
Cette formation est accessible à tous. Nous nous adaptons.
Personne en situation de handicap : Merci de nous contacter pour que nous puissions prendre en compte vos besoins particuliers.
Zone de formation / Prix - Autres informations tarifaires
En présentiel dans des locaux dans l'agglomération lyonnaise. Pour une formation hors région Auvergne-Rhône-Alpes, nous consulter
ou en classe virtuelle
Formateurs
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Marie BOURRIGAN

Management Gestion des émotions Créativité Process Communication Model® Santé émotionnelle au travail Flow

marie@cohestim.com

Ma double expérience dans le conseil et la direction de structures a développé chez moi un fort intérêt pour les nouveaux enjeux du management, comme pour le développement personnel et professionnel de chacun·e. J’ai eu la chance d’exercer dans des secteurs variés, et de permettre des collaborations d’acteurs d’univers très différents : PME et grands groupes, milieu des associations et fondations, acteurs institutionnels et politiques.
Passionnée et curieuse, je me suis formée à différentes méthodes d’animation, de management, de coaching et de développement personnel : Facilitation en techniques de créativité et démarche d'innovation, management agile, Process Communication Model®, concept de Flow et bilan individuel InterQualia® de santé émotionnelle au travail…
Je suis ravie de mettre à profit ces expériences et compétences pour les organisations et individus qui me font confiance.

Profil du / des Formateur(s)
J'ai découvert Process Communication Model® en 2011 et j'ai pu expérimenter ses multiples applications tout au long de mon parcours : management, communication, développement personnel, qualité des relations... J'ai donc fait le choix de suivre une formation longue, pour être certifiée formatrice et en faire bénéficier le plus grand nombre. J'ai complété cette formation par une session complémentaire, pour acquérir une expertise dans l'utilisation de l'inventaire de personnalité pour le recrutement, puis par une habilitation à certifier mes stagiaires en techniques de communication interpersonnelle.

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