Process Communication Model® -Avancé
Dernière mise à jour : 29/03/2022
- Revoir les acquis de la formation "Process Communication Model®, les fondamentaux"
- Acquérir de l'aisance dans la pratique du modèle par des exercices et des mises en situation
- Comprendre les différents degrés de stress et apprendre à les anticiper et les gérer
- Découvrir la notion de phasage et les problématiques émotionnelles associées

- Rappel des notions fondamentales
- Echanges de pratiques et analyse de situations rapportées par les participants
- Rappel des Drivers par type de personnalité PCM
- Illustrations et exemples : quand une conversation tourne au malentendu
- Exercices pratiques : inviter à sortir d'un premier niveau de mécommunication
- Phase actuelle et séquence de stress associée
- Illustrations et exemples : comment et pourquoi la communication s'est dégradée
- Exercices pratiques : motiver et résoudre les conflits
- Les scénarios d'échecs et la mythologie grecque
- Illustrations et exemples
- Reconnaître les scénarios d'échec
- Phasage et problématiques émotionnelles
- Les comportements associés au changement de phase
- Les nouveaux besoins à satisfaire suite à un changement de phase
- Support PowerPoint
- Vidéos
- Jeux et exercices pratiques de mise en situation
- Exercices d'intégration des concepts
- Remise du manuel au format numérique en fin de formation
Personne en situation de handicap : Merci de nous contacter pour que nous puissions prendre en compte vos besoins particuliers.
ou en classe virtuelle

Marie BOURRIGAN
Management Gestion des émotions Créativité Process Communication Model® Santé émotionnelle au travail Flow
marie@cohestim.com
Ma double expérience dans le conseil et la direction de structures a développé chez moi un fort intérêt pour les nouveaux enjeux du management, comme pour le développement personnel et professionnel de chacun·e. J’ai eu la chance d’exercer dans des secteurs variés, et de permettre des collaborations d’acteurs d’univers très différents : PME et grands groupes, milieu des associations et fondations, acteurs institutionnels et politiques.
Passionnée et curieuse, je me suis formée à différentes méthodes d’animation, de management, de coaching et de développement personnel : Facilitation en techniques de créativité et démarche d'innovation, management agile, Process Communication Model®, concept de Flow et bilan individuel InterQualia® de santé émotionnelle au travail…
Je suis ravie de mettre à profit ces expériences et compétences pour les organisations et individus qui me font confiance.
Elle a découvert Process Communication Model® en 2011 et en a expérimenté ses multiples applications en management, communication, développement personnel, qualité des relations. Elle fait le choix de suivre une formation longue, pour être certifiée formatrice et en faire bénéficier le plus grand nombre. En complément, elle s'est spécialisée dans l'utilisation de l'inventaire de personnalité pour le recrutement, puis par une habilitation à certifier ses stagiaires en techniques de communication interpersonnelle.