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Optimiser sa communication et l’utilisation des outils de communication Présentiel

Dernière mise à jour : 22/12/2023

Public visé

Structures constatant des mésusages des outils de communication en interne

Objectif général

Développer une bonne communication dans la structure

Objectifs de la formation

Améliorer la qualité des échanges entre les membres, salariés de la structure

Diminuer les conflits liés à la communication écrite ou orale

Optimiser de façon durable l'utilisation des outils de communication

Description

  • Prendre conscience de nos usages sur le bien-être, les relations, la dynamique d'entreprise.
  • Définition et application des bonnes règles rédactionnelles
  • Quel outil pour quel usage? 
  • Quelques éléments de Communication Non Violente
  • La charte de bon usage

Prérequis

Pas de pré requis

Modalités pédagogiques

  • Présentation d'éléments théoriques sur la communication 
  • Exercices pratiques
  • Echanges et retours d'expérience
  • Challenge intersession

Modalités d'évaluation et de suivi

Evaluation des acquis avant et après formation

Informations sur l'accessibilité

Cette formation est ouverte à toutes et à tous. Nous nous adaptons.

Personne en situation de handicap : Merci de nous contacter pour que nous puissions prendre en compte vos besoins particuliers.

Formateurs

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MICCHI Sabrina

Gestion du temps Qualité de vie au travail QVT Communication bienveillante Transformation numérique des organisations

contact@sabrinamicchi.fr

Du plus loin que je m’en souvienne, j’ai toujours aimé alterner transmission, introspection et coopération, aussi c’est tout naturellement que je me suis tournée vers les métiers de la formation, du conseil et du coaching.

J'ai accompagné pendant 15 ans des professionnels de santé dans le déploiement de logiciels métiers (Gestion de projet et formation sur un Dossier Patient Informatisé et de Messagerie Sécurisée de Santé) et leur intégration au Système d’Information, puis je me suis formée au coaching collectif et interculturel, au coaching individuel, à la médiation, aux bases de la PNL (Programmation Neuro Linguistique) et de la CNV (Communication Non Violente).

Mon activité de formation concerne aujourd'hui la transition numérique, la qualité de vie au travail et la préparation aux rendez vous professionnels

Profil du / des Formateur(s)

Passionnée par les relations humaines, je me positionne en partenaire et soutien de vos projets, en mettant mon expérience, mes compétences et mon enthousiasme à votre service afin de vous accompagner à :

-    Entamer/ poursuivre votre démarche QVCT : Relations de travail et climat social, performance et management, employabilité et développement professionnel, contenu du travail, santé au travail, égalité des chances.

-    Faciliter et clarifier vos projets : Changement d'organisation ou d'orientation, innovation, rédaction de process, diagnostics, aide à la décision, rôles en équipe …

-    Optimiser vos changements de Systèmes d'informations : Acculturation des équipes, études des circuits d'informations, suivi de projet…

 

Chacune des situations étant unique, j'adapte mes interventions selon vos besoins : coaching individuel, coaching d'équipe ou d'organisation, gestion de conflits/médiations, formations, conférences, gestion de projets, consulting, world café, rédaction…

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