Les fondamentaux de la communication interpersonnelle en vue de se présenter Présentiel
Dernière mise à jour : 09/03/2023
Public visé
Objectif général
Objectifs de la formation
Développer ses connaissances sur la communication interpersonnelle
Savoir réagir et répondre aux objections en toute tranquillité
Découvrir le pitch et sa structure
Repartir avec un pitch testé en public
Description
- La structure de la communication
- Réponses aux objections
- Les différents modes de communication
- Quelques grands principes de communication
- Les usages
- Construire un pitch : se présenter en 30' Identifier ses points forts et ses axes de progression Développer sa capacité d'auto-évaluation et de progression
Prérequis
Modalités pédagogiques
- Présentation d'éléments théoriques
- Vidéos
- Exercices pratiques
- Echanges et retours d'expérience
Modalités d'évaluation et de suivi
Informations sur l'accessibilité
Cette formation est ouverte à toutes et à tous. Nous nous adaptons.
Personne en situation de handicap : Merci de nous contacter pour que nous puissions prendre en compte vos besoins particuliers.
Formateurs

MICCHI Sabrina
Gestion du temps Qualité de vie au travail QVT Communication bienveillante Transformation numérique des organisations
contact@sabrinamicchi.fr
Du plus loin que je m’en souvienne, j’ai toujours aimé alterner transmission, introspection et coopération, aussi c’est tout naturellement que je me suis tournée vers les métiers de la formation, du conseil et du coaching.
J'ai accompagné pendant 15 ans des professionnels de santé dans le déploiement de logiciels métiers (Gestion de projet et formation sur un Dossier Patient Informatisé et de Messagerie Sécurisée de Santé) et leur intégration au Système d’Information, puis je me suis formée au coaching collectif et interculturel, au coaching individuel, à la médiation, aux bases de la PNL (Programmation Neuro Linguistique) et de la CNV (Communication Non Violente).
Mon activité de formation concerne aujourd'hui la transition numérique, la qualité de vie au travail et la préparation aux rendez vous professionnels
Profil du / des Formateur(s)
Passionnée par les relations humaines, je me positionne en partenaire et soutien de vos projets, en mettant mon expérience, mes compétences et mon enthousiasme à votre service afin de vous accompagner à :
- Entamer/ poursuivre votre démarche QVCT : Relations de travail et climat social, performance et management, employabilité et développement professionnel, contenu du travail, santé au travail, égalité des chances.
- Faciliter et clarifier vos projets : Changement d'organisation ou d'orientation, innovation, rédaction de process, diagnostics, aide à la décision, rôles en équipe …
- Optimiser vos changements de Systèmes d'informations : Acculturation des équipes, études des circuits d'informations, suivi de projet…
Chacune des situations étant unique, j'adapte mes interventions selon vos besoins : coaching individuel, coaching d'équipe ou d'organisation, gestion de conflits/médiations, formations, conférences, gestion de projets, consulting, world café, rédaction…