Recruter ses franchisés : le développement du réseau de franchise Mixte : présentiel / à distance
Dernière mise à jour : 15/02/2023
Public visé
Objectif général
Cette formation est destinée aux personnes en charge du développement du réseau de franchise.
Son contenu permettra d'acquérir les connaissances nécessaires pour construire sa stratégie de développement et d'améliorer sa productivité et sa qualité de recrutement.
Objectifs de la formation
Définir le cadre du métier de Développeur et ses missions
Découvrir les outils juridiques du Développement et assimiler ses obligations juridiques
Comprendre le candidat à la franchise et son processus de décision
Définir les arguments clés de votre discours commercial
Elaborer des personas
Construire sa Marque Franchiseur (R)
Connaitre les différentes méthodes de sourcing
Maitriser les différentes phases du processus de recrutement du candidat et d'accompagnement du franchisé
Elaborer un processus efficace d'accompagnement à la création d'entreprise
Evaluer les freins à la construction d'un projet de franchise sous votre enseigne
Connaitre les principaux outils vous permettant d'être plus efficace
Réaliser un tableau de bord du développement
Elaborer son plan de développement
Description

L'efficacité et la qualité du développement de votre réseau sont les piliers de la réussite de votre enseigne.
Cette formation vous permettra de bâtir un processus de développement efficace et de bâtir une réelle stratégie de développement.
Prérequis
Vous êtes le gérant, dirigeant ou salarié d'un réseau de franchise.
Vous disposez des outils minimums pour développer votre réseau (contrat, DIP, géomarketing).
Votre ambition est de lancer ou d'améliorer votre développement.
Informations sur l'admission
Modalités pédagogiques
A partir de données nationales, sectorielles, de cas pratiques et concrets, des outils métiers nous apportons un contenu claire permettant au formé d'acquérir une connaissance fine nécessaire à sa gestion de projet.
Plusieurs méthodes pédagogiques seront utilisés selon les modules : expositive, affirmative, interrogative.
Moyens et supports pédagogiques
Présentation sur powerpoint
Supports de formation pour chaque étape de la formation
Outils digitaux d'animation de formation
Modalités d'évaluation et de suivi
La formation sera jalonnée par des évaluations.
En fin de formation, le formé sera en mesure de définir son plan d'action du développement. Il pourra évaluer les missions qu'il aura à mener pour construire ou reconstruire un processus de développement efficace et virtueux.
Informations sur l'accessibilité
Cette formation est ouverte à toutes et à tous. Nous nous adaptons.
Personne en situation de handicap : Merci de nous contacter pour que nous puissions prendre en compte vos besoins particuliers.
Zone géographique de formation
Formateurs

DELLA DORA Olivier
Communication Animation de formation Gestion de projet Management des organisations Franchise Création / Développement de réseau
Olivier Della Dora développe et structure des réseaux, émergents
ou matures (La Franchiserie), et accompagne également des candidats à la franchise dans leur démarche (Profil Franchise).
La franchise, au sens noble du terme, le passionne au point d’avoir créer son activité de conseil et de développement externalisé après 10 ans d’expérience à des postes de direction dans des
réseaux de franchise.
Son ambition est de proposer à ses partenaires une vision opérationnelle avant tout. Pas de grand discours, ni de théorie. Soyons pragmatique et
efficace.
Le résultat, mais pas à n’importe quel prix.
En effet la qualité est aussi primordiale dans l’approche, considérant qu’un réseau ne se développe durablement qu’en ayant une véritable stratégie de recrutement qualitative et raisonnée.
Profil du / des Formateur(s)
Olivier Della Dora est expert en franchise. Il a à la fois été à la direction de réseau de franchise et également à l'initiative de la création de nombreux réseaux.
Consultant depuis 5 ans, créateur de La Franchiserie et de Profil Franchise, il accompagne les franchiseurs et les franchisés dans leur projet.
Il a contribué au recrutement de plus de 300 franchisés, concessionnaires ou licenciés de marque.