Négocier avec un client dans la conduite d'un projet
Dernière mise à jour : 13/07/2022
Identifier les pouvoirs de chacun
Déterminer des objectifs précis
Préparer sa liste de questions
Gérer les émotions durant une négociation.
Adapter sa posture durant les différentes phases de la négociation.
Lister les objections possibles et préparer ses contre-arguments
Piloter la conclusion d'une négociation et monter en compétence grâce au retour d'expérience.
Préparer les questions stratégiques, une liste d'objections, de contre arguments, et de concession.
Déterminer des objectifs précis.
Privilégier les premiers instants et cultiver les temps informels.
Développer une écoute de plusieurs niveaux.
Utiliser des techniques de gestion des concessions.
Appréhender l'évolution de la demande de la partie adverse en cours de négociation.
Distinguer la demande apparente de la demande réelle.
Gérer ses émotions et celles de l'autre pendant la négociation.
Diriger avec tact les échanges difficiles.
Gérer l'ego de son interlocuteur en lui ménageant une sortie honorable.
Identifier les différents biais cognitifs qui s'invitent dans les débats.
Décrire la théorie des jeux et la théorie de la décision.
Développer une procédure d'analyse de retour d'expérience pour monter en compétence après chaque négociation.
Personne en situation de handicap : Merci de nous contacter pour que nous puissions prendre en compte vos besoins particuliers.

Hélène MORRE
Gestion du stress Gestion des conflits Prise de parole en public Animation de réunion Développement du leadership Gestion des émotions
tel : 06 37 50 20 55
mail : h.morre@kolinkis.com
web : http://kolinkis.com
Professionnelle du théâtre d’improvisation, Hélène implique cet outil dans ses formations pour développer les compétences comportementales pour la prise de parole en public, l'animation de réunion, le management et la gestion des conflits.

Belkacem SETTOUTI
Management Gestion du temps Gestion des conflits Prise de parole en public Animation de réunion Gestion des émotions Leadership Négociation Prospection commerciale
b.settouti@kolinkis.com
https://www.kolinkis.com
Formateur en Négociation, Gestion des conflits et Prise de parole en public.
Comédien professionnel en théâtre d'improvisation
Domaines d'intervention : Leadership, Prise de parole, Animation de réunion, Gestion des conflits, Négociation.
- Préparer sa négociation
- Déterminer des objectifs précis
- Identifier les pouvoirs de chacun
- Préparer sa lsite de questions (SPIG)
- Gérer les émotions durant une négociation
- Adapter sa posture
- Lister les objections possibles et préparer ses contre-arguments
- Piloter la conclusion
- Etablir un REX