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Négocier avec un client dans la conduite d'un projet

Dernière mise à jour : 13/07/2022

Formation donnant les éléments essentiels de Prise de Parole pour renforcer son pouvoir de conviction, à l'aide de l'outil du théâtre d'improvisation
Public visé
Toute personne qui anime des réunions avec des clients dans le cadre d'un management de projet.
Objectif général
Négocier efficacement avec un client dans le cadre d'une conduite de projet
Objectifs de la formation
Préparer sa négociation
Identifier les pouvoirs de chacun
Déterminer des objectifs précis
Préparer sa liste de questions
Gérer les émotions durant une négociation.
Adapter sa posture durant les différentes phases de la négociation.
Lister les objections possibles et préparer ses contre-arguments
Piloter la conclusion d'une négociation et monter en compétence grâce au retour d'expérience.
Description
Cerner et quantifier pouvoir réel et pouvoir perçu.
Préparer les questions stratégiques, une liste d'objections, de contre arguments, et de concession.
Déterminer des objectifs précis.
Privilégier les premiers instants et cultiver les temps informels.
Développer une écoute de plusieurs niveaux.
Utiliser des techniques de gestion des concessions.
Appréhender l'évolution de la demande de la partie adverse en cours de négociation.
Distinguer la demande apparente de la demande réelle.
Gérer ses émotions et celles de l'autre pendant la négociation.
Diriger avec tact les échanges difficiles.
Gérer l'ego de son interlocuteur en lui ménageant une sortie honorable.
Identifier les différents biais cognitifs qui s'invitent dans les débats.
Décrire la théorie des jeux et la théorie de la décision.
Développer une procédure d'analyse de retour d'expérience pour monter en compétence après chaque négociation.
Prérequis
Être en interaction avec des clients dans le cadre d'une conduite de projet
Modalités pédagogiques
Méthode pédagogique active et expérientielle, en lien avec le contexte professionnel de l'apprenant. La mise en situation et l'expérimentation permettent à chacun d'explorer plusieurs postures pour ancrer les comportements adaptés. Les outils pédagogiques utilisés sont principalement celui du théâtre d'improvisation et ceux issus des méthodes de l'acting. Les éléments théoriques se fondent sur les recherches en sciences sociales et cognitives, théorie des jeux, stratégies de négociation.
Moyens et supports pédagogiques
Support de formation fourni aux stagiaires recensant les éléments théoriques et pratiques de la formation.
Modalités d'évaluation et de suivi
Evaluations par des tests oraux et des mises en situation avec appui sur une grille d'évaluation des compétences
Informations sur l'accessibilité
Cette formation est ouverte à tous. Nous nous adaptons.
Personne en situation de handicap : Merci de nous contacter pour que nous puissions prendre en compte vos besoins particuliers.
Zone géographique de formation
Sur toute la France
Formateurs
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Hélène MORRE

Gestion du stress Gestion des conflits Prise de parole en public Animation de réunion Développement du leadership Gestion des émotions

tel : 06 37 50 20 55
mail : h.morre@kolinkis.com
web : http://kolinkis.com

Professionnelle du théâtre d’improvisation, Hélène implique cet outil dans ses formations pour développer les compétences comportementales pour la prise de parole en public, l'animation de réunion, le management et la gestion des conflits.

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Belkacem SETTOUTI

Management Gestion du temps Gestion des conflits Prise de parole en public Animation de réunion Gestion des émotions Leadership Négociation Prospection commerciale

b.settouti@kolinkis.com
https://www.kolinkis.com

Formateur en Négociation, Gestion des conflits et Prise de parole en public.
Comédien professionnel en théâtre d'improvisation

Profil du / des Formateur(s)
Belkacem Settouti, professionnel du théâtre d'improvisation, implique cet outil dans ses formations pour développer les compétences comportementales des managers et collaborateurs.
Domaines d'intervention : Leadership, Prise de parole, Animation de réunion, Gestion des conflits, Négociation.
Compétences acquises à l'issue de la formation
  • Préparer sa négociation
  • Déterminer des objectifs précis
  • Identifier les pouvoirs de chacun
  • Préparer sa lsite de questions (SPIG)
  • Gérer les émotions durant une négociation
  • Adapter sa posture
  • Lister les objections possibles et préparer ses contre-arguments
  • Piloter la conclusion
  • Etablir un REX

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