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Animer une réunion avec un client Mixte : présentiel / à distance

Dernière mise à jour : 23/09/2022

Animer une réunion en développant son Leadership par les méthodes de l’acting : Formation en action par l'outil du théâtre d'improvisation.

Public visé

Toute personne qui anime des réunions avec des clients dans le cadre d'un management de projet.

Objectif général

Animer efficacement une réunion avec un client dans le cadre d'une conduite de projet.

Objectifs de la formation

Structurer toute réunion en 6 temps clés.

Elaborer une invitation et un compte-rendu efficace.

Développer son leadership en utilisant le langage corporel et para-verbal.

Affirmer sa posture de leader dans une réunion à distance, par un outil de visio-conférence.

Recadrer les échanges pour rester dans l'ordre du jour et tenir l'horaire.

Gérer les moments de tension et les personnalités difficiles.

Structurer ses arguments et développer son pouvoir de conviction.

Conclure efficacement pour lancer les prochaines actions.

Description

Décrire le mécanisme de notre attention (notions issus des sciences cognitives)

Rédiger une invitation efficace en respectant trois critères.

Ouvrir en sécurisant, et impliquant les participants

Echelle de la posture utilisée en théâtre d'improvisation.

3 techniques pour interrompre et recadrer.

Adapter sa posture, sa voix et son regard face caméra sur un outil de visio conférence.

Exprimer un refus tout en gardant un lien de confiance en développant son assertivité.

Désamorcer les tensions par trois postures: mise au balcon, écoute active et argumentation.

Clarifier la suite par un compte-rendu et un plan d'action .

Prérequis

Être en interaction avec des clients dans le cadre d'une conduite de projet

Modalités pédagogiques

Méthode pédagogique active et expérientielle, en lien avec le contexte professionnel de l'apprenant. La mise en situation et l'expérimentation permettent à chacun d'explorer plusieurs postures pour ancrer les comportements adaptés. Les outils pédagogiques utilisés sont principalement celui du théâtre d'improvisation et ceux issus des méthodes de l'acting. Les éléments théoriques se fondent sur les recherches en sciences sociales et cognitives.

Moyens et supports pédagogiques

Support de formation fourni aux stagiaires recensant les éléments théoriques et pratiques de la formation. 

Accès à une plateforme de visio-conférence (Teams) pour des mises en situation de réunion à distance.

Modalités d'évaluation et de suivi

Evaluations par des tests oraux et des mises en situation avec appui sur une grille d'évaluation des compétences

Informations sur l'accessibilité

Cette formation est ouvert à tous. Nous nous adaptons.

Personne en situation de handicap : Merci de nous contacter pour que nous puissions prendre en compte vos besoins particuliers.

Zone géographique de formation

Sur toute la France

Formateurs

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Hélène MORRE

Gestion du stress Gestion des conflits Prise de parole en public Animation de réunion Développement du leadership Gestion des émotions

tel : 06 37 50 20 55
mail : h.morre@kolinkis.com
web : http://kolinkis.com

Professionnelle du théâtre d’improvisation, Hélène implique cet outil dans ses formations pour développer les compétences comportementales pour la prise de parole en public, l'animation de réunion, le management et la gestion des conflits.

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Belkacem SETTOUTI

Management Gestion du temps Gestion des conflits Prise de parole en public Animation de réunion Gestion des émotions Leadership Négociation Prospection commerciale

b.settouti@kolinkis.com
https://www.kolinkis.com

Formateur en Négociation, Gestion des conflits et Prise de parole en public.
Comédien professionnel en théâtre d'improvisation

Profil du / des Formateur(s)

Formateur/Formatrice spécialisé.e dans le développement des compétences comportementales, professionnel.le du théâtre d'improvisation. Il/Ellle implique cet outil dans ses formations pour développer les compétences comportementales des managers et collaborateurs. Domaines d'intervention : Leadership, Prise de parole, Animation de réunion, Gestion des conflits.

Compétences acquises à l'issue de la formation

  • Structurer une réunion avec Invitation, Ordre du jour, Modalités de fonctionnement, Plan d'action
  • Rédiger un Compte-rendu efficace
  • Développer son leadership en utilisant le langage corporel et para verbal.
  • S'affirmer dans une réunion à distance, par un outil de visio conférence.
  • Recadrer les échanges pour rester dans l'ordre du jour et tenir l'horaire.
  • Gérer les personnalités difficiles.
  • Conclure efficacement pour lancer les prochaines actions.

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