Observer, analyser et comprendre le langage non verbal d'un collaborateur lors d'un entretien individuel ou d'une réunion Mixte : présentiel / à distance
Dernière mise à jour : 18/02/2022
Public visé
Objectif général
Objectifs de la formation
- A la fin de la formation l'apprenant sera capable d'identifier les gestes de rejet, de manque de confiance, de malaise, d'incompréhension ou de difficulté lors d'une formation, afin d'adapté au mieux son discours.
- A la fin de la formation l'apprenant sera capable d'appliquer le questionnement afin de fluidifier la relation interpersonnelle
Description

Observer Analyser
Exercice filmé de jeu de rôle avec décodage et débriefing
La Communication Non Verbale
Définition et présentation
Importance du langage corporel
Comprendre
Observer analyser et comprendre les différentes positions de chaises
Savoir ramener dans l'interlocuteur dans un espace de communication d'échange authentique
Observer analyser et comprendre les signaux de rejet
Savoir questionner suite à un gestes de rejet
Observer analyser et comprendre les signaux de d'incompréhension
Savoir questionner suite à un gestes d'incompréhension
Observer analyser et comprendre les signaux d'attention ou manque d'attention
Savoir questionner suite à un gestes d'attention ou manque d'attention
Observer analyser et comprendre les gestes annonciateur de conflit
Savoir désamorcer par le questionnement
Prérequis
Modalités pédagogiques
Moyens et supports pédagogiques
- Apport de vidéos
- Questionnements
- Jeux interactifs
Modalités d'évaluation et de suivi
Évaluation par questionnaire (quizz) par rapport à l'atteinte des objectifs
(Quizz de 10 questions, obtenir 7 réponses justes pour obtenir la validation des acquis de la formation (70%)
Informations sur l'accessibilité
Cette formation est ouvert à tous. Nous nous adaptons.
Personne en situation de handicap : Merci de nous contacter pour que nous puissions prendre en compte vos besoins particuliers.
Zone géographique de formation
Présentiel : Rhône Alpes
Distanciel : France
Formateurs

FERNANDES Maryvonne
Management Communication Animation de formation Accompagnement à la VAE Synergologie Communication interpersonnelle / Communication relationnelle Conception de formation Vente
▶️Formatrice en management, DISC et Synergologie, après plus de 12 ans d'expérience en tant que manager dans le secteur du retail.
▶️Mon souhait : transmettre aux autres les compétences et les connaissances nécessaires pour gérer efficacement une équipe. Enseigner des stratégies pour améliorer la communication, la résolution de conflits, la prise de décision et le leadership.
💡Le DISC est un outil d'évaluation de la personnalité utilisé pour mieux comprendre les comportements et les préférences des individus dans différents contextes. Pour aider les personnes à mieux se comprendre eux-mêmes et à mieux communiquer avec les autres.
💡La synergologie est l'étude des mouvements du corps et des gestes dans un contexte de communication. Les formations en Synergologie, permettent d'interpréter les mouvements du corps et les gestes des autres afin de mieux comprendre leur état d'esprit et de communiquer de manière plus efficace.
Grâce à de plus de 12 ans en tant que manager dans le secteur du retail, j'ai acquis une connaissance approfondie de la gestion d'équipe et de la satisfaction des clients. Cette expérience permettre de fournir des exemples concrets et des conseils pratiques.
Profil du / des Formateur(s)
Formatrice en Synergologie ( Lecture du langage non verbal), management, vente et VAE, certifiée DISC