Observer, analyser et comprendre le langage non verbal d'un apprenant lors d'une action de formation Mixte : présentiel / à distance
Dernière mise à jour : 18/02/2022
Public visé
Objectif général
Objectifs de la formation
- A la fin de la formation l'apprenant sera capable d'identifier les gestes de rejet, de manque de confiance, de malaise, d'incompréhension ou de difficulté lors d'une formation, afin d'adapté au mieux son discours.
- A la fin de la formation l'apprenant sera capable d'appliquer le questionnement afin de fluidifier la relation interpersonnelle
Description

Observer Analyser
Exercice filmé de jeu de rôle avec décodage et débriefing
La Communication Non Verbale
Définition et présentation
Importance du langage corporel
Comprendre
Observer analyser et comprendre les signaux de rejet
Savoir questionner suite à un gestes de rejet
Observer analyser et comprendre les signaux de gestes de difficulté
Savoir questionner suite à un gestes de difficulté
Observer analyser et comprendre les signaux de d'incompréhension
Savoir questionner suite à un gestes d'incompréhension
Observer analyser et comprendre les signaux d'attention ou manque d'attention
Savoir questionner suite à un gestes d'attention ou manque d'attention
Prérequis
Modalités pédagogiques
Moyens et supports pédagogiques
- Apport de vidéos
- Questionnements
- Jeux interactifs
Modalités d'évaluation et de suivi
Évaluation par questionnaire (quizz) par rapport à l'atteinte des objectifs
(Quizz de 10 questions, obtenir 7 réponses justes pour obtenir la validation des acquis de la formation (70%)
Informations sur l'accessibilité
Cette formation est ouvert à tous. Nous nous adaptons.
Personne en situation de handicap : Merci de nous contacter pour que nous puissions prendre en compte vos besoins particuliers.
Zone géographique de formation
Présentiel : Rhône Alpes
Distanciel : France
Formateurs

Maryvonne FERNANDES
Management Communication Animation de formation Accompagnement à la VAE Synergologie Communication interpersonnelle / Communication relationnelle Conception de formation Vente
maryvonneperrinfernandes@gmail.com
Formatrice en management, vente, relation client, je suis certifiée en Synergologie (La lecture du langage non verbal) pour améliorer la communication au sein des équipes, en créant des formations ludiques et dynamiques.
Profil du / des Formateur(s)
Formatrice en Synergologie ( Lecture du langage non verbal), management, vente et VAE, certifiée DISC