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Transformer nos conflits en opportunités relationnelles Mixte : présentiel / à distance

Dernière mise à jour : 08/10/2021

Développer une posture professionnelle indédite, originale et gagnante
Approche pragamatique et concrète
Public visé
Tout public
Objectif général
Accueillir le conflit comme une occasion d'apprendre
Objectifs de la formation
  • Identifier les prémisses du conflit
  • Reconnaître les enjeux relationnels, spatiaux et temporels
  • Identifier ses propres limites
  • Appliquer la méthode du « sourire au coeur »
  • Expérimenter et choisir des outils et méthodes adaptés
  • Garder son calme & gérer son stress
  • Mieux supporter un niveau élevé de conflictualité sans perdre ses moyens
  • Développer une posture professionnelle indédite, originale et gagnante
Description
Agressivité Vs Violence
  • Différencier les deux
  • Combativité ≠ Violence
  • 2 grands types d'agresseurs
Les enjeux :
  • Enjeux relationnels (clients, futures clients, tiers, collègues)
  • Enjeux spatiaux (en agence, sur le terrain, au siège)
  • Enjeux temporels et leurs conséquences. Comment réagir ?
  • Notion de « blessure narcissique » et de « saine frontière »
  • Groupe et effets de groupe
« Le sourire au coeur »
  • Déstabiliser… mais pas trop !
  • Outils & leviers de la déstabilisation
  • Initiation à la médiation: prérequis & idées forces
  • Outils d'analyse transactionnelle
Puissance du présent
  • Présent et autorité
  • Mécanismes de la relaxation et ses bienfaits
  • Des outils de gestion du stress: La pleine conscience, Respiration, Visualisation Positive
Prérequis
Aucun
Modalités pédagogiques
Mises en situation/ Pédagogie inversée/ Jeux de rôle/ Quizz/ Rappels mémoriels
Moyens et supports pédagogiques
Documentation digitale
Modalités d'évaluation et de suivi
Questionnaire de fin de formation
Accessibilité des personnes en situation de handicap
Cette formation est ouverte à tous. Nous nous adaptons. Certaines situations de handicap peuvent néanmoins limiter l'accès à cette formation. Personne en situation de handicap, merci de nous contacter en amont pour que nous puissiez prendre en compte vos besoins particuliers.
Zone géographique de formation
En présentiel dans les locaux de Planète Terre
Distanciel : utilisation d'une plateforme de visio-conférence.
Formateurs
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Daniel BOURGY

Management Communication Gestion des conflits Prise de parole en public Médiation Communication interpersonnelle / Communication relationnelle

Mail : daniel.bourgy@yahoo.fr

Les outils empruntés aux disciplines psycho-corporelles (arts-dramatiques, sport…) apportent des atouts puissants et efficaces pour prendre la parole, travailler ensemble, partager et réguler les conflits avec simplicité, sincérité, humour et exigence.

Apprendre à ajuster ses mots, ses comportements, son geste professionnel et créatif, à la réalité commune, ici et maintenant, c’est mathématiquement augmenter ses chances de réussite.

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