Nos formations

Management et communication managériale

Dernière mise à jour : 18/06/2021

Les fondamentaux d'un management efficace !
Appuis théoriques, apports méthodologiques Analyse de situations authentiques Le MBTI Travaux en groupe, sous-groupe et individuel
Public visé
Manager intermédiaire, primo-manager
Objectif général
Adapter sa posture managériale et sa communication aux différentes situations rencontrées
Objectifs de la formation
Mieux se connaitre en tant qu'individu et en tant que manager 
Diagnostiquer ses capacités managériales 
Mieux adapter sa posture managériale et sa communication aux différentes situations 
Comprendre les leviers de la motivation et de l'implication individuelles et collectives 
Description
1/ Mieux se connaître en tant qu'individu
  • Comprendre la notion de préférence et de non préférence sur les 4 dimensions du MBTI
  • Mieux se connaître et à se situer dans un cadre qui décrit les différences de personnalité d'une manière positive et constructive.
  • Identifier son type
  • Appréhender les différences qui puissent exister entre les personnes et comprendre comment les différents types peuvent être complémentaires.
  • Identifier ses droits et devoirs vis-à-vis des différences et préférences
2/ Mieux comprendre son fonctionnement personnel au sein du collectif
  • Dresser le bilan de son expérience managériale
  • Faire le point sur son parcours en tant que manager
  • Repérer les points forts et les épisodes marquants
  • Se connaitre en tant que manager en situation habituelle, en situation dégradée
3/ Motiver son équipe
  • Définir les attributs d'une équipe performante
  • Fédérer pour faire gagner en efficacité, manager par le sens
  • Communiquer de manière positive
  • Formuler des critiques constructives
4/ Prévenir et gérer les situations difficiles
  • Compréhension des mécanismes du conflit
  • Repérage des étapes, nature, source des conflits
  • Identification des comportements sous stress
Prérequis
être en situation de management hiérarchique
Formation en intra-entreprise
Modalités pédagogiques
Appuis théoriques, apports méthodologiques
Accompagnement et conseils individualisés 
Travaux en groupe, sous-groupe et individuel
Exercices pratiques
Etudes de cas concrets apportés par le formateur ou l'équipe
Moyens et supports pédagogiques
Support pédagogique
Bibliographie
Modalités d'évaluation et de suivi
Attestation de fin de formation
Prix - Autres informations tarifaires
Pour ce programme, prix sur demande
Accessibilité des personnes en situation de handicap
Cette formation est accessible à tous, nous nous adaptons. Personnes en situation de handicap, merci de nous contacter en amont de la formation pour que nous puissions prendre en compte vos besoins particuliers.
Zone géographique de formation
Villeurbanne ; Chambéry ; Grenoble
Formateurs
...

Véronique HOURS

Management Communication Ressources humaines Bilan de compétence

tel : 06 62 72 88 93
mail : vhours@traverses-rh.com

Consultante, formatrice et coach certifiée, j'accompagne les organisations à mieux gérer leurs ressources humaines pour plus de performance et de plaisir au travail.

Profil du / des Formateur(s)
Professionnelle des ressources humaines et du management

M'inscrire à la formation

Ajouter au panier
Prochaines Sessions
  • Cette formation n'est pas programmée pour le moment.
    Si vous êtes responsable formation, vous pouvez faire une requête pour l'organiser en INTRA dans votre entreprise via le formulaire ci-dessus.

    Si vous êtes un particulier, contactez-nous via la page contact en spécifiant la formation qui vous intéresse ainsi que le nom du formateur.
Partager cette formation
La certification qualité Qualiopi a été délivrée au titre des actions suivantes : actions de formation, bilans de compétences, actions permettant de valider les acquis de l'expérience

Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
logiciel spécialisé pour centres et organismes de formation