Penser l'accueil des Touts-Petits en collectivité
Dernière mise à jour : 10/06/2021
- Réajuster ses connaissances sur le développement psychomoteur et affectif de la première année
- Prendre en compte l'influence de l'espace et savoir l'adapter
- Questionner ses pratiques et adapter sa posture
- Construire et entretenir des liens de qualité enfant / parents / professionnel.le.s
- Le cadre national de l'accueil du jeune enfant
- Le développement psychomoteur et affectif au cours de la première année
- L'aménagement de l'espace
- Les jeux et activités
- Les notions de repères et rituels
- La posture professionnelle
- L'accompagnement de l'enfant et de sa famille : la co-éducation, la période d'adaptation, les transmissions, ...
Les formats proposés sont adaptables et cette liste n'est pas exhaustive, aussi n'hésitez pas à prendre contact avec moi pour construire une formation «sur mesure» pour vous et votre équipe.

Véronique SERVETTAZ
Communication interpersonnelle / Communication relationnelle Gestion des émotions Petite enfance Communication bienveillante Gestion de projets éducatifs et pédagogiques
tel : 06 72 77 62 77
mail : lenfantenjeu@gmail.com
web : https://lenfantenjeu.com/
Je poursuis l’objectif de guider les professionnel.le.s vers une communication empreinte de plus de respect, de bienveillance, de bien-traitance envers les jeunes enfants, afin d’accompagner ces derniers vers leur autonomie et de participer à une optimisation des conditions de leur accueil.
Je suis entrepreneure salariée-associée de la coopérative Elycoop.