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Faire face aux comportements agressifs Mixte : présentiel / à distance

Dernière mise à jour : 03/09/2021

La pratique à priori les apports à postériori : Mises en situations très réalistes par formateurs-comédiens. Les participants découvrent par eux même les bonnes pratiques en situation. (pédagogie de la découverte).
Public visé
Professionnel d'accueil, Professionnel de vente en magasin, Professionnel au contact de publics ou d'usagers.
Objectif général
Développer le confort et la sécurité des collaborateurs face aux comportements agressifs de clients. Faire baisser l'agressivité en boutiques.
Objectifs de la formation
Faire face avec plus de sérénité et d'efficacité aux comportements agressifs de clients.
Description
1 – Entraînement sur 3 situations types avec comédiens et apports : 
  • Réclamation agressive
  • Prise ne compte émotionnelle    
  • Traiter l'insulte.
2 – Approfondissement en atelier:
  • Dire non sereinement
  • Traiter la manipulation et la  mauvaise foi   
3 – Situations des participants en «théâtre forum».                              
4 – Gestion du stress pendant et après les situations déstabilisantes. 
5 – Plan d'action individuels        
Prérequis
Public ayant déjà été confronté à des situations d'agressivité.
Modalités pédagogiques
Méthode pédagogique pratique par mises en situations.
Moyens et supports pédagogiques
Support
Modalités d'évaluation et de suivi
Quizz en fin de formation
Prix - Autres informations tarifaires
Sur mesure, tarif nous consulter.
Accessibilité des personnes en situation de handicap
À la charge du client qui organise les formations intra chez lui.
Zone de formation / Prix - Autres informations tarifaires
Dans les locaux de l'entreprise ou en visio
Formateurs
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Raphaël RENIER

Management Communication Animation de formation Conception de formation Communication interpersonnelle / Communication relationnelle Animation de réunion Communication bienveillante Animation de classes virtuelles Cohésion d'équipe Co-construire des projets de formation Développer les compétences émotionnelles Accueil clients

Comédien-Formateur certifié pédagogie Rol’n train® depuis 2005.
Spécialisé en formation en entreprise pour développer l'aisance et l'efficacité des équipes et des managers dans :
- les situations relationnelles difficiles (Faire face aux incivilités et agressions verbales)
- les situations délicates à fort enjeux (Risques PsychoSociaux)
- les entretiens managériaux sensibles (Entretien De Retour d'absence)
- les entretiens à fort enjeux (Négocier en transversal, entretien professionnel)
- les échanges où l'impact compte (la prospection, la parole en public)
- les moments où l'intelligence collective fait la différence (Animation réunions, formations)
et
Consultant-Formateur indépendant depuis 1993.
- Efficacité relationnelle - management - efficacité collective - accompagnement de projets - apprivoiser son stress - valoriser son temps - animer des réunions à forte valeur ajoutée - s'exprimer avec authenticité - formation et perfectionnement de formateurs ...

tel : 06 83 19 99 65
mail : renier.raphael@wanadoo.fr

...

Véronique ROCHER

veronique.rocher@transition-consultants.fr

Profil du / des Formateur(s)
Comédien-Formateur du réseau des certifiés sur la pédagogie Rol'n train® depuis 2005 (www.rolntrain.com).
Spécialisé en formation en entreprise pour développer l'aisance et l'efficacitédes équipes et des managers dans les situations relationnelles difficiles (Faire face aux incivilités et agressions verbales).

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