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Gestion des conflits Mixte : présentiel / à distance

Dernière mise à jour : 10/06/2021

Identifier les différents types de conflits
Favoriser un contexte pour mieux prévenir les conflits
Gérer un conflit avec un groupe en décryptant sa dynamique : Formation en action par l'outil du théâtre d'improvisation.
Public visé
Débutant ou novice 
Objectif général
Gérer un conflit avec un groupe en décryptant sa dynamique
Créer une stratégie et un plan d'action pour sortir durablement d'un conflit 
Objectifs de la formation
Identifier et gérer ses émotions pour disposer de tous ses moyens d'action. Être capable d'écouter l'autre malgré la situation de tension. Savoir "lire" une situation et comprendre les motivations sous-jacentes de l'autre et les siennes. Ne pas chercher à "gagner" tout seul. Innover pour trouver des zones de satisfactions pour tous. 
Description
Enoncer les 3 types de conflits 
Repérer les conditions accélératrices de conflits
Connaître les deux variables modératrices de conflits. Construire et entretenir un contexte d'équipe favorable à la résolution du conflit. 
Amener un groupe à développer sa capacité d'auto-régulation et de résolution de conflit.            
Lâcher sa position et activer une écoute absolue pour identifier les émotions, besoins et motivations sous-jacentes de l'autre partie.
Elaborer une stratégie de sortie de conflit, honorable pour les deux partis
Les 6 étapes du médiateur
Identifier la posture adéquate selon les profils des parties prenantes
Coopérer avec l'autre parti pour s'accorder sur une stratégie d'action commune à l'avenir
Prérequis
Aucun
Modalités pédagogiques
Méthode pédagogique active et expérientielle, en lien avec le contexte professionnel de l'apprenant. La mise en situation et l'expérimentation permet à chacun d'explorer plusieurs postures pour ancrer les comportements adaptés. Les outils pédagogiques utilisés sont principalement celui du théâtre d'improvisation et ceux issus des méthodes de l'acting.
 
Moyens et supports pédagogiques
Support de formation fourni aux stagiaires recensant les éléments théoriques et pratiques de la formation. 
En formation à distance, accès à une plateforme de visio conférence
Modalités d'évaluation et de suivi
Evaluations par des tests oraux et des mises en situation avec appui sur une grille d'évaluation des compétences
Accessibilité des personnes en situation de handicap
Cette formation est ouvert à tous. Nous nous adaptons.
Personne en situation de handicap : Merci de nous contacter pour que nous puissions prendre en compte vos besoins particuliers.
Zone géographique de formation
Sur toute la France en présentiel
Partout dans le monde en classe virtuelle
Formateurs
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Belkacem SETTOUTI

Management Gestion du temps Gestion des conflits Prise de parole en public Animation de réunion Gestion des émotions Leadership Négociation Prospection commerciale

b.settouti@kolinkis.com
https://www.kolinkis.com

Formateur en Négociation, Gestion des conflits et Prise de parole en public.
Comédien professionnel en théâtre d'improvisation

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Hélène MORRE

Gestion du stress Gestion des conflits Prise de parole en public Animation de réunion Développement du leadership Gestion des émotions

tel : 06 37 50 20 55
mail : h.morre@kolinkis.com
web : http://kolinkis.com

Professionnelle du théâtre d’improvisation, Hélène implique cet outil dans ses formations pour développer les compétences comportementales pour la prise de parole en public, l'animation de réunion, le management et la gestion des conflits.

Profil du / des Formateur(s)
Hélène Morre, Professionnelle du théâtre d'improvisation, implique cet outil dans ses formations pour développer les compétences comportementales des managers et collaborateurs. Domaines d'intervention : Leadership, Prise de parole, Animation de réunion, Gestion des conflits.

Belkacem Settouti, 15 ans d'expérience au poste de Directeur commercial et dans la formation, il dynamise les entreprises en animant des formations visant à développer les compétences grâce à l'outil du théâtre d'improvisation appliqué.  Domaines d'intervention : Leadership, Prise de parole, Négociation, Animation de réunion, Gestion des conflits.

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