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Négociation commerciale pour public expérimenté

Dernière mise à jour : 10/06/2021

Comprendre les mécanismes comportementaux permettant d’innover avec intelligence. Développer une posture favorisant un contexte créatif pour obtenir des résultats durables. : Formation en action par l'outil du théâtre d'improvisation.
Public visé
Public expérimenté maîtrisant les fondamentaux de la négociation.
Objectif général
Devenir expert dans la préparation de la négociation, l'identification des phénomènes qui influencent une négociation et savoir les utiliser. 
Objectifs de la formation
Préparer sa négociation : un enjeu majeur
Développer son charisme en négociation grâce aux outils du théâtre d'improvisation
Gérer les rapports de forces et traiter les objections
Développer son écoute et sa créativité pour sortir des « guerres de positions »
Description
Augmenter son pouvoir d'influence en négociation
Technique de désamorçage pour gérer les égos et les conflits
Technique de questionnement stratégique
Mettre en avant son offre selon les besoins sous-jacents et non la position affichée
11 techniques de gestion des concessions 
Décoder les biais cognitifs qui peuvent influencer une négociation
Savoir innover pour créer de la valeur et agrandir le gâteau
Développer une procédure d'analyse de retour d'expérience pour monter en compétence après chaque négociation
Développer son charisme un outil puissant pour faire passer un message
Prérequis
Etre en situation de vendre un produit/service, de défendre un projet, ou tous types d'interactions impliquant une transaction. 
Modalités pédagogiques
Grâce à des exercices pratiques et impliquant issus du théâtre d'improvisation, vous allez développer une toute nouvelle approche de la négociation pour conclure de meilleurs accords. 
Le développement des compétences par l'expérimentation et la mise en situation est rapide et s'ancre durablement. 

Afin favoriser la mise en confiance et la prise de risque, on utilise :
Des exercices d'échauffement « brise-glace ».
Des exercices collaboratifs « team-building » favorisant la cohésion de groupe et la mise en confiance.
Des exercices travaillant la notion de statuts (posture psychologique) pour développer sa flexibilité relationnelle.
Des mises en situation face à un auditoire
Moyens et supports pédagogiques
Support de formation fourni aux stagiaires recensant les éléments théoriques et pratiques de la formation. 
Modalités d'évaluation et de suivi
Evaluations par des tests oraux et des mises en situation avec appui sur une grille d'évaluation des compétences
Accessibilité des personnes en situation de handicap
Cette formation est ouvert à tous. Nous nous adaptons.
Personne en situation de handicap : Merci de nous contacter pour que nous puissions prendre en compte vos besoins particuliers.
Zone géographique de formation
Sur toute la France
Formateurs
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Belkacem SETTOUTI

Management Gestion du temps Gestion des conflits Prise de parole en public Animation de réunion Gestion des émotions Leadership Négociation Prospection commerciale

b.settouti@kolinkis.com
https://www.kolinkis.com

Formateur en Négociation, Gestion des conflits et Prise de parole en public.
Comédien professionnel en théâtre d'improvisation

Profil du / des Formateur(s)
Belkacem Settouti, 15 ans d'expérience au poste de Directeur commercial et dans la formation, il dynamise les entreprises en animant des formations visant à développer les compétences grâce à l'outil du théâtre d'improvisation appliqué.  Domaines d'intervention : Leadership, Prise de parole, Négociation, Animation de réunion, Gestion des conflits.

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