Nos formations

Débuter avec Google Ads - Créer sa 1ère campagne de liens sponsorisés Mixte : présentiel / à distance

Dernière mise à jour : 24/04/2021

Création d'une campagne réelle sur le compte Google Ads des apprenants

Public visé

Chargé.e de communication / projets / marketing / RP, gestionnaire e-commerce, chef d'entreprise…

Objectif général

Savoir mettre en œuvre une campagne complète de liens sponsorisés sur Google Ads (anciennement Adwords).

Objectifs de la formation

Comprendre la logique Google Ads, les impératifs, le potentiel, les limites - Définir une structure de campagne et l'implémenter dans son compte - Evaluer le budget d'une campagne - Mettre en œuvre sa 1ère campagne de liens sponsorisés.

Description

#1 – Introduction au fonctionnement de Google Ads

  • Principes et interface
  • Présentation des notions de campagnes, groupes d'annonces, critères de score de qualité, enchères.
  • Comprendre les indicateurs de mesure de l'efficacité des campagnes
  • Lier Google Ads et Google Analytics. Importer ou créer des objectifs

#2 – Créer sa 1ère campagne Google Ads

  • Définir la structure de sa campagne
  • Sélectionner ses mots clés à acheter, et les mots clés à exclure
  • Evaluer les coûts par clic et le budget de sa campagne
  • Cerner ses avantages concurrentiels et rédiger des annonces efficaces
  • Optimiser la ou les pages de destination de sa campagne
  • Rédiger ses 1ères annonces
  • Créer des extensions d'annonce
  • Paramétrer des objectifs / conversions
  • Lier Google Ads et Google Analytics pour mieux analyser la performance de sa campagne
  • Monitorer sa campagne selon ses performances : activation, mise en veille, modifications

Prérequis

Accès au compte Google Ads de votre organisation s'il existe

Modalités pédagogiques

Cas pratiques et apports théoriques

Modalités d'évaluation et de suivi

QCM

Informations sur l'accessibilité

Cette formation est ouvert à tous. Nous nous adaptons.

Personne en situation de handicap : Merci de nous contacter pour que nous puissions prendre en compte vos besoins particuliers.

Zone géographique de formation

Lyon et région Auvergne-Rhone-Alpes ou à distance en classe virtuelle

Profil du / des Formateur(s)

Formatrice senior en publicité digitale

M'inscrire à la formation

Ajouter au panier

Prochaines Sessions

  • Cette formation n'est pas programmée pour le moment.

    Si vous êtes responsable formation, vous pouvez faire une requête pour l'organiser en INTRA dans votre entreprise via le formulaire ci-dessus.

     

    Si vous êtes un particulier, contactez-nous via la page contact en spécifiant la formation qui vous intéresse ainsi que le nom du formateur.

Partager cette formation

Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
logiciel spécialisé pour centres et organismes de formation