Débuter avec Google Ads - Créer sa 1ère campagne de liens sponsorisés Mixte : présentiel / à distance
Dernière mise à jour : 24/04/2021
Public visé
Objectif général
Objectifs de la formation
Description
#1 – Introduction au fonctionnement de Google Ads
- Principes et interface
- Présentation des notions de campagnes, groupes d'annonces, critères de score de qualité, enchères.
- Comprendre les indicateurs de mesure de l'efficacité des campagnes
- Lier Google Ads et Google Analytics. Importer ou créer des objectifs
#2 – Créer sa 1ère campagne Google Ads
- Définir la structure de sa campagne
- Sélectionner ses mots clés à acheter, et les mots clés à exclure
- Evaluer les coûts par clic et le budget de sa campagne
- Cerner ses avantages concurrentiels et rédiger des annonces efficaces
- Optimiser la ou les pages de destination de sa campagne
- Rédiger ses 1ères annonces
- Créer des extensions d'annonce
- Paramétrer des objectifs / conversions
- Lier Google Ads et Google Analytics pour mieux analyser la performance de sa campagne
- Monitorer sa campagne selon ses performances : activation, mise en veille, modifications
Prérequis
Modalités pédagogiques
Modalités d'évaluation et de suivi
Informations sur l'accessibilité
Cette formation est ouvert à tous. Nous nous adaptons.
Personne en situation de handicap : Merci de nous contacter pour que nous puissions prendre en compte vos besoins particuliers.