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Amorcer la relation : Savoir accueillir

Dernière mise à jour : 10/06/2021

Une formation opérationnelle, s'appuyant sur des cas concrets, répondant à la fois à un objectif d'efficacité relationnelle mais aussi à un objectif d'amélioration de l'expérience client
Public visé
Tout public
Objectif général
  • Comprendre les enjeux de la communication interpersonnelle
  • Professionnaliser son accueil
  • Développer vos compétences relationnelles
Objectifs de la formation
  • Connaître les enjeux des relations inter-personnelles
  • Savoir accueillir : 20 secondes pour faire bonne impression
  • Gérer et maîtriser les situations délicates
Description
les enjeux de la relation interpersonnelle
  • Les composantes de la communication : école PAOLO ALTO
  • Les filtres de la communication interpersonnelle
  • Analyser ses compétences de communicant
Les éléments d'un accueil réussi : la méthode SBAM+
  • L'attitude
  • Les mots 
  • La gestuelle
Les types de conflits et leurs variantes
  • Les dysfonctionnements et sources de conflit
  • Les  composantes du conflit
  • Nos réactions face à l'agressivité (Laborit : fuite, lutte, repli)
  • L'assertivité
La communication bienveillante CNV
  • Distinguer les faits, les opinions et les sentiments
  • Les 4 accords toltèques
  • Le principe de la CNV
Prérequis
Aucun
Modalités pédagogiques
Alternance d'apports théoriques et de mise en action favorisant le développement des compétences :
  • Utilisation de méthodes pédagogiques actives :  Les exercices pratiques, les jeux de rôles et les mises en situation 
  • Des pratiques réflexives avec le recours aux débriefings 
  • Les partages d'expériences entre participants, 
  • La formalisation d'un plan d'actions opérationnel et personnalisé,
  • L'accompagnement collectif par le consultant-formateur,
  • La remise d'un support pédagogique.
Moyens et supports pédagogiques
Formation en présentiel (une partie peut être réalisée à distance si besoin)
le support de formation est mis à disposition des stagiaires
Modalités d'évaluation et de suivi
Un questionnaire en amont de la formation permettra de repérer les besoins en formation, et un questionnaire de connaissance permettra d'évaluer les acquis de la formation. 
Accessibilité des personnes en situation de handicap
Cette formation est ouvert à tous. Nous nous adaptons.
Personne en situation de handicap : Merci de nous contacter pour que nous puissions prendre en compte vos besoins particuliers.
Zone de formation / Prix - Autres informations tarifaires
Région AURA
Formateurs
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Stéphanie LOMBARDO

Co-construire des projets de formation Valoriser les compétences Travailler à l'employabilité Accompagner la mise en place d'un projet de formation Construire une certification professionnelle Utiliser le digital en formation Favoriser l'insertion professionnelle Développer les compétences transversales Développer les compétences émotionnelles

tel : 0614199737
mail : contact@capsuleformation.fr

Mes études et mon parcours professionnel riche d’expériences dans plusieurs secteurs d’activité reflètent une envie et une curiosité naturelle d’apprendre. ✨
Depuis plus de 14 ans dans la formation professionnelle, j'ai découvert au fil d’expériences de formatrice, responsable pédagogique et responsable de centre de formation, toutes les facettes de cette filière professionnelle.
Aujourd’hui, je veux mettre cette énergie et cet enthousiasme au service du développement de projets pour favoriser l'employabilité en entreprise.
Je suis convaincue que les compétences comportementales sont nécessaires pour cela et qu'il faut former sur la connaissance de soi, l'apprendre à apprendre et l'intelligence émotionnelle qui permet de s’adapter et de trouver des ressources au contact des autres.
Par ailleurs, je suis persuadée que la valorisation des compétences en entreprise, la prise de recul sur son activité sont des outils qui sont utiles aujourd'hui pour préparer demainet renforcer la relation au sein des équipes.

Profil du / des Formateur(s)
 Consultante-Formatrice
  • 13 ans d'expérience dans la formation dont 7 ans en tant que responsable d'un OF
  • Certification référente AFEST
  • Certificat d'animation et conception de séquences pédagogiques en présentiel et distanciel, CNAM Lyon

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