Amorcer la relation : Savoir accueillir
Dernière mise à jour : 10/06/2021
- Comprendre les enjeux de la communication interpersonnelle
- Professionnaliser son accueil
- Développer vos compétences relationnelles
- Connaître les enjeux des relations inter-personnelles
- Savoir accueillir : 20 secondes pour faire bonne impression
- Gérer et maîtriser les situations délicates

- Les composantes de la communication : école PAOLO ALTO
- Les filtres de la communication interpersonnelle
- Analyser ses compétences de communicant
- L'attitude
- Les mots
- La gestuelle
- Les dysfonctionnements et sources de conflit
- Les composantes du conflit
- Nos réactions face à l'agressivité (Laborit : fuite, lutte, repli)
- L'assertivité
- Distinguer les faits, les opinions et les sentiments
- Les 4 accords toltèques
- Le principe de la CNV
- Utilisation de méthodes pédagogiques actives : Les exercices pratiques, les jeux de rôles et les mises en situation
- Des pratiques réflexives avec le recours aux débriefings
- Les partages d'expériences entre participants,
- La formalisation d'un plan d'actions opérationnel et personnalisé,
- L'accompagnement collectif par le consultant-formateur,
- La remise d'un support pédagogique.
le support de formation est mis à disposition des stagiaires
Personne en situation de handicap : Merci de nous contacter pour que nous puissions prendre en compte vos besoins particuliers.

Stéphanie LOMBARDO
Co-construire des projets de formation Valoriser les compétences Travailler à l'employabilité Accompagner la mise en place d'un projet de formation Construire une certification professionnelle Utiliser le digital en formation Favoriser l'insertion professionnelle Développer les compétences transversales Développer les compétences émotionnelles
tel : 0614199737
mail : contact@capsuleformation.fr
Mes études et mon parcours professionnel riche d’expériences dans plusieurs secteurs d’activité reflètent une envie et une curiosité naturelle d’apprendre. ✨
Depuis plus de 14 ans dans la formation professionnelle, j'ai découvert au fil d’expériences de formatrice, responsable pédagogique et responsable de centre de formation, toutes les facettes de cette filière professionnelle.
Aujourd’hui, je veux mettre cette énergie et cet enthousiasme au service du développement de projets pour favoriser l'employabilité en entreprise.
Je suis convaincue que les compétences comportementales sont nécessaires pour cela et qu'il faut former sur la connaissance de soi, l'apprendre à apprendre et l'intelligence émotionnelle qui permet de s’adapter et de trouver des ressources au contact des autres.
Par ailleurs, je suis persuadée que la valorisation des compétences en entreprise, la prise de recul sur son activité sont des outils qui sont utiles aujourd'hui pour préparer demainet renforcer la relation au sein des équipes.
- 13 ans d'expérience dans la formation dont 7 ans en tant que responsable d'un OF
- Certification référente AFEST
- Certificat d'animation et conception de séquences pédagogiques en présentiel et distanciel, CNAM Lyon