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Utiliser les temps forts des entretiens annuels et des parcours d’intégration Pour fidéliser et développer les compétences des collaborateurs Présentiel

Dernière mise à jour : 24/04/2021

Une formation opérationnelle, s'appuyant sur des cas concrets, répondant à la fois à un objectif Rh mais aussi de montée en compétence des collaborateurs

Public visé

manager, responsable d'équipe

Objectif général

  • Comprendre les enjeux managériaux de l'entretien annuel et du parcours d'intégration 
  • Acquérir une méthodologie pour évaluer objectivement ses collaborateurs
  • Réaliser des entretiens managériaux efficaces et adopter la bonne attitude managériale

Objectifs de la formation

  • Repérer et adopter les attitudes managériales qui favorisent les échanges (écoute active – questionnement - reformulation - communication non verbale – un échange gagnant-gagnant)
  • Mettre en place et suivre des objectifs individuels motivants
  • Favoriser le développement des compétences (intégration, accès à la formation continue)
  • Connaître, appliquer et formaliser les attentes en matière de réglementation
  • Réaliser son plan d'action : définir le message commun à dispenser aux salariés concernant le contexte, environnement, opportunité de carrière lors des entretiens et les étapes du processus d'intégration 

Description

visuel

Les techniques de questionnement 

  • Les éléments de communication 
  • La présentation des théories managériales
  • La fixation des objectifs selon la méthode SMART
  • Le formalisme attendu 
  • les éléments d'une intégration réussie

Prérequis

Aucun

Modalités pédagogiques

Alternance d'apports théoriques et de mise en action favorisant le développement des compétences :

  • Utilisation de méthodes pédagogiques actives :  Les exercices pratiques, les jeux de rôles et les mises en situation 
  • Des pratiques réflexives avec le recours aux débriefings 
  • Les partages d'expériences entre participants, 
  • La formalisation d'un plan d'actions opérationnel et personnalisé,
  • L'accompagnement collectif par le consultant-formateur,
  • La remise d'un support pédagogique.

Moyens et supports pédagogiques

Formation en présentiel (une partie peut être réalisée à distance si besoin)

le support de formation est mis à disposition des stagiaires

Modalités d'évaluation et de suivi

Un questionnaire en amont de la formation permettra de repérer les besoins en formation, et un questionnaire de connaissance permettra d'évaluer les acquis de la formation.

Informations sur l'accessibilité

Cette formation est accessible à tous. Nous nous adaptons.

Personne en situation de handicap : Merci de nous contacter pour que nous puissions prendre en compte vos besoins particuliers.

Zone géographique de formation

Région AURA

Formateurs

...

LOMBARDO Stéphanie

Co-construire des projets de formation Valoriser les compétences Travailler à l'employabilité Accompagner la mise en place d'un projet de formation Construire une certification professionnelle Utiliser le digital en formation Favoriser l'insertion professionnelle Développer les compétences transversales Développer les compétences émotionnelles

tel : 0614199737
mail : contact@capsuleformation.fr

Mes études et mon parcours professionnel riche d’expériences dans plusieurs secteurs d’activité reflètent une envie et une curiosité naturelle d’apprendre. ✨
Depuis plus de 14 ans dans la formation professionnelle, j'ai découvert au fil d’expériences de formatrice, responsable pédagogique et responsable de centre de formation, toutes les facettes de cette filière professionnelle.
Aujourd’hui, je veux mettre cette énergie et cet enthousiasme au service du développement de projets pour favoriser l'employabilité en entreprise.
Je suis convaincue que les compétences comportementales sont nécessaires pour cela et qu'il faut former sur la connaissance de soi, l'apprendre à apprendre et l'intelligence émotionnelle qui permet de s’adapter et de trouver des ressources au contact des autres.
Par ailleurs, je suis persuadée que la valorisation des compétences en entreprise, la prise de recul sur son activité sont des outils qui sont utiles aujourd'hui pour préparer demainet renforcer la relation au sein des équipes.

Profil du / des Formateur(s)

Consultante-Formatrice

  • 13 ans d'expérience dans la formation dont 7 ans en tant que responsable d'un OF
  • Certification référente AFEST
  • Certificat d'animation et conception de séquences pédagogiques en présentiel et distanciel, CNAM Lyon

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