Efficacité professionnelle
Gestion de projet
Marketing commercial

Piloter son portefeuille produits au quotidien

Dérouler et adapter le plan marketing

Secteurs : Entreprises - Economie Sociale et Solidaire -

Objectif général

Être capable de mener à bien les actions marketing prévues au plan, en s’adaptant aux résultats et aux évolutions du marché

Objectifs

- Mettre en place des outils de suivi pertinents et opérationnels - Interpréter les écarts - Définir et mettre en oeuvre les actions correctives sur l’ensemble des éléments du mix - Gérer son temps et prioriser ses actions

Programme

•   Les outils de veille concurrentielle et les tableaux de bord marketing :
          – La définition d’indicateurs pertinents
          – L’interprétation des évolutions et des écarts
          – L’identification des leviers d’action pour réduire les écarts
•   Le reporting : quels outils pour le suivi marketing interne et la communication externe
•   L’adaptation du plan marketing et sa déclinaison sur les différents éléments
du mix
•   La gestion du temps et la priorisation des actions : enjeux, outils

les plus

- échanges en grand groupe - mises en situation, jeux de rôle - exercices en sous-groupes

Public

Chefs de produit, fonctions marketing, dirigeants de TPE/PME

Prérequis

Maîtriser les fondamentaux du marketing opérationnel

Durée

2 jours (14 heures)

Lieu

A définir

Coût

Me contacter pour un devis personnalisé

Estelle ELIBOL

  • tel : 0785275612
  • mail : esli.formation.conseil@gmail.com

Forte de 17 ans d'expérience dans des postes marketing, commercial, en BtoB et BtoC, je mets mes compétences au service des entreprises pour les accompagner dans leur développement.

photo du formateur : Estelle ELIBOL logo entreprise : Estelle ELIBOL