Efficacité professionnelle
Gestion de projet
Marketing commercial

Piloter son portefeuille produits au quotidien

Dérouler et adapter le plan marketing

Secteurs : Entreprises - Economie Sociale et Solidaire -

Objectif général

Être capable de mener à bien les actions marketing prévues au plan, en s’adaptant aux résultats et aux évolutions du marché

Objectifs

- Mettre en place des outils de suivi pertinents et opérationnels - Interpréter les écarts - Définir et mettre en oeuvre les actions correctives sur l’ensemble des éléments du mix - Gérer son temps et prioriser ses actions

Programme

•   Les outils de veille concurrentielle et les tableaux de bord marketing :
          – La définition d’indicateurs pertinents
          – L’interprétation des évolutions et des écarts
          – L’identification des leviers d’action pour réduire les écarts
•   Le reporting : quels outils pour le suivi marketing interne et la communication externe
•   L’adaptation du plan marketing et sa déclinaison sur les différents éléments
du mix
•   La gestion du temps et la priorisation des actions : enjeux, outils

les plus

- échanges en grand groupe - mises en situation, jeux de rôle - exercices en sous-groupes

Public

Chefs de produit, fonctions marketing, dirigeants de TPE/PME

Prérequis

Maîtriser les fondamentaux du marketing opérationnel

Durée

2 jours (14 heures)

Lieu

A définir

Coût

Me contacter pour un devis personnalisé