Communication
Qualité Sécurité

Mettre en place un guide des allergènes

Mettre en place un guide des allergènes pour ses clients

Secteurs : Entreprises - Collectivités publiques - Établissements publics ou para publics -

Objectif général

Savoir communiquer efficacement auprès de sa clientèle les risques allergènes de son offre alimentaire.

Objectifs

Connaitre les allergènes à répertorier Savoir construire son support de communication Savoir communiquer auprès de sa clientèle Respecter la directive 2005/29/CE en matière d’information de la clientèle

Programme

Connaitre les risques liées aux allergies
Différencier intolérance et allergie
Savoir identifier les risques dans son établissement
Les obligations des fournisseurs
Connaitre les 14 allergènes à déclarer aux consommateurs
Savoir communiquer auprès des équipes et des clients sur les allergènes
Respecter le législation de UE sur le sujet
Mettre en place des solutions d’accompagnements efficaces pour maîtriser les risques

les plus

Book de formation remis au candidat + Matrice de travail Quizz de validation des acquis Attestation de formation

Public

Responsable et assistant d'un centre de profit en CHR et métiers de bouche Pas d'expérience requise

Prérequis

Niveau bac

Durée

7H

Lieu

En inter ou en intra entreprise

Coût

Sur devis

Damien FONTES

27 ans d’expérience à votre service - Une expertise à votre service - Des formations qui participent à la montée en compétence de vos équipes

photo du formateur : Damien FONTES logo entreprise : Damien FONTES