Efficacité professionnelle
Marketing commercial

Initiation aux crus des vins

Savoir parler du vin, d’où il vient, comment il se fabriqus

Secteurs : Entreprises -

Objectif général

Savoir parler du vin, d’où il vient et comment il se fabrique, savoir le conseiller, et réaliser des accords mets et vins pour répondre aux besoin la clientèle en fonction de son offre.

Objectifs

Découverte du vocabulaire métier Apprendre les différents processus de fabrication du vin Savoir parler du vin à un client Savoir réaliser des accords mets et vins Maîtriser les différentes techniques de service

Programme

Les origines du vin
Les vignobles du monde
Les principaux cépages de France
Les différentes méthodes de vinifications
Découverte du vocabulaire du sommelier
Les techniques de service
Les principaux accords mets et vins

les plus

Book de formation remis au candidat Quizz de validation des acquis Attestation de formation

Public

Toute personne chargée de commercialiser du vin en CHR

Prérequis

Niveau bac, travailler ou avoir envie de travailler dans un établissement commercialisant du vin

Durée

7H

Lieu

En inter ou intra entreprise

Coût

Sur devis

Damien FONTES

27 ans d’expérience à votre service - Une expertise à votre service - Des formations qui participent à la montée en compétence de vos équipes

photo du formateur : Damien FONTES logo entreprise : Damien FONTES